Blocage 17 novembre 2018 : PRECISIONS et CARTE

Samedi 17 novembre, les Français sont appelés à manifester et bloquer le pays pour protester contre la hausse du carburant. Découvrez les rassemblements prévus près de chez vous.

Jours après jours, le phénomène du blocage du 17 novembre 2018 s'amplifie. Voici la carte de tous les emplacements des blocages en France.

Plus de 350 appels au blocage. Samedi 17 novembre, de nombreux Français comptent se mobiliser contre la hausse du carburant.

blocaCapture

Une paralysie complète du pays se dessine. Depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, les Français s'enflamme contre la montée du prix du diesel, devenant pour beaucoup un poids beaucoup trop lourd à porter pour travailler, se déplacer et faire tous les besoins du quotidien en voiture. Pas une seule grande ville manque donc au rendez-vous.

  La carte interactive est visible sur : https://mdr.wtf/blocage-17-novembre-2018-carte-complete-des-blocages-en-france/ 

, et créée par la page Facebook Blocage du 17 Novembre en Direct (https://www.facebook.com/blocage17novembre/) regroupe toutes les dernières informations des groupes Facebook et les placent sur une carte Google Maps.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes