Grand rassemblement de véhicules de collection

Antic auto festival d’Occitanie à Pézenas les 29 et 30 septembre.

Méharis, voitures de courses, Morgan, Lincoln Intercontinental, Jaguar, Coccinelles, 2 CV, Pontiac, Lotus, MG B, Chevrolet, Mustang… Le rassemblement inter-clubs de voitures anciennes est attendu ce week-end à Pézenas. Des centaines de véhicules représenteront le fleuron de l’industrie automobile du 20e siècle.

voiture-2.jpg

Sur les terres de Boby Lapointe, l’Auto Festival d’Occitanie est organisé par l’association Les Piscénoises d’Antan et mobilise un important regroupement Inter-Clubs. Sur les quatre hectares du Campotel-Castelsec, des dizaines de voitures de collection vont affluer de toute la région, parmi lesquelles les plus beaux modèles de prestige de l’histoire automobile.

 Exposition gratuite et ouverte au public.

Début des festivités annoncé samedi à 8h30 pour les inscrits. Ouverture au public à 9h30, domaine Campotel – Castelsec.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes