Après les fêtes, le retour des cadeaux de Noël

Cette année, Noël ne s’est pas déroulé comme prévu ! Vous avez offert à votre petit dernier une voiture télécommandée qui n’a jamais démarré et vous avez reçu un roman policier en double exemplaire. Pire encore, certains de vos cadeaux commandés sur Internet ne sont jamais arrivés sous le sapin !

 Est-il possible de retourner un article qui ne plaît pas ? Peut-on exiger une réparation de la part du vendeur ? Qui est responsable en cas de retard de livraison ? Le présent article vous donne la marche à suivre pour gérer au mieux « l’après Noël ».

1 - Le cadeau ne répond pas à vos attentes

2 - Le cadeau est défectueux ou non conforme à la commande

3 - Le cadeau n'a jamais été reçu ou a été endommagé lors de la livraison

Pour en savoir beaucoup plus : https://www.conso.net/content/apres-les-fetes-le-retour-des-cadeaux-de-noel