Une nouvelle action d'Alliance éthique à Montpellier

Pour le comité Alliance éthique de Montpellier, il est urgent de se pencher sur toutes les formes de discrimination qui touchent la cause animale. De Béziers à Montpellier puis Marseille, diverses actions du comité Alliance éthique sont organisées régulièrement toute l'année.

Une nouvelle action de sensibilisation à Montpellier

En ce 16 août 2019, invités par la boutique Lush sise au 39 grand'rue Jean Moulin, les bénévoles du collectif antispéciste, humaniste et écologiste basé à Montpellier, n'ont de cesse de marteler l'idéologie qui justifierait et imposerait l'exploitation et l'utilisation des animaux par les humains.

Suscitant la curiosité des passants devant la boutique de cosmétiques responsables, leur but est de sensibiliser les gens à la souffrance animale.

Refuser la consommation de produits issus de l’exploitation animale  

Des conditions de vie des animaux dans les cirques aux corridas de Béziers où ils s'étaient déplacés lors de la Féria le 15 août dernier, ou encore la pratique du gavage des oies et des canards pour produire le fameux foie gras, les bénévoles de la jeune association Alliance éthique créée en 2018 avec entre autres Cyril dont le métier est soudeur, Yolande jeune retraitée, la trésorière de l'association, pointent du doigt les discriminations intra et inter espèces - humain/humain et humain/animal.

"Nous sommes là pour sensibiliser les visiteurs à l'antispécisme, au sort des poissons, aux animaux dans les cirques, à la corrida et nous rejoindrons le grande marche pour la fin du spécisme qui se tiendra  sur la Canebière à Marseille samedi  24 août..." déclare Yolande qui a rejoint le mouvement pour agir en faveur de l'environnement, des animaux et proposer des alternatives éthiques et durables.

Prochain stand d'information

Retrouvez-les à L'Antigone des Associations le dimanche 15 septembre de 9h à 19h au stand d'information et de sensibilisation à la cause animale, humaine et non humaine.
Alliance Éthique sera présente pour la première fois au rassemblement des associations de Montpellier afin de présenter son travail et les autres associations avec lesquelles elle collabore.