La gendarmerie de l’Hérault engagée sur une opération avec l’association « Rêve de gosse »

A  Montpellier

La caravane des Chevaliers du Ciel a été accueillie, le samedi 1er juin, à l’aéroport Méditerranée de Montpellier par la jeune chambre de commerce économique de la ville.
Ce tour de France aérien annuel permet à des enfants atteints par le handicap, la maladie, ou socialement défavorisés de faire un tour d'avion. 
Une opération de solidarité, de découverte de l’autre et d’acceptation de la différence qui évoque cette année la sécurité routière et à laquelle participaient 3 unités de la gendarmerie de l’Hérault.

200 enfants accompagnés de leur marraine Véronique JEANNOT et de José GARCIA, leur parrain, ont pris leur envol au dessus de la mer pour des baptêmes de l’air.
Ghislaine BARRERE, PDG d’Aéropyrénées, Thierry DUVAL Directeur d’IGA et Stéphane MAYER PDG de Nexter Systems ont honoré de leur présence cette journée.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, voiture et plein air

L’escadron départemental de sécurité routière de l’Hérault a présenté une moto, une Mégane RS, un véhicule équipé d’un radar mobile et un simulateur de conduite 4 roues, le groupe d’investigations cynophiles de l’Hérault, a réalisé des démonstrations dynamiques et le détachement aérien de la gendarmerie de l’Hérault a fait découvrir en position statique son hélicoptère.

L’après-midi des enfants s’est terminée dans la joie d’avoir vécu un moment exceptionnel.