Dans l’atelier du sculpteur fondeur Claude le 18 mars

Visite de la fonderie à Saint-Clément dans le Gard
Rendez-vous à 15h près de l'église

Le lundi 18 mars 2019, le sculpteur fondeur Claude Lebreton, dit Claude, réalisera un bronze avec empreinte à la cire perdue dans son atelier.

Son parcours

Il a commencé à apprendre le métier de sculpteur sur bois à l’âge de 12 ans. Ensuite, Il a fait la fameuse école Boulle en hommage à l’ébéniste André-Charles Boulle, mondialement reconnu. Claude a fait partie d’une galerie à Marseille et il a eu la chance d’exposer aux États-Unis.

Lors de sa première exposition, il tombe amoureux du métal, de la fonderie, du bronze. Claude suit une formation avec un ingénieur allemand, construit ses propres fours, récupère peu à peu le précieux métal et fond, pour lui, pour son plaisir et travaille avec les monuments historiques, durant une vingtaine d’années, et réalise des lustres d’églises, comme celles de Sommières, Marvejols, Mudaison…

Il a créé son propre atelier dans le sud de la France à Saint Clément. Ses créations sont remarquées et il décroche en 2000, un peu surpris, sa première commande, un monument d’une tonne et 3 mètres de haut. Depuis, il sculpte et réalise des œuvres en bronze pour lui-même ou pour d’autres artistes.

A ce jour, il a réalisé plus de 1100 oeuvres en Bronze, pour lui-même et de nombreux sculpteurs.

Pour rejoindre l'association Art des annonces ou confirmer votre présence à la fusion d'une sculpture en bronze à l'atelier de Claude : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.