Début de saison pour le longe côte avec l'ASPTT

Dix-neuf fans rompus à la Marche Aquatique se sont donné rendez-vous ce premier samedi de septembre et ont repris le chemin à travers les dunes qui les a menés à la plage du Petit travers à Carnon.

De l'endurance, certes, il en fallait pour soutenir pendant une heure la reprise de l'activité Longe Côte après deux mois d'interruption.

Sous la houlette des préparateurs, Patrick, Jacques et Georges, la petite vingtaine de longeurs inscrits à l'ASPTT - Montpellier a appliqué à la lettre les recommandations d'échauffement et de déplacement, en commençant par le pas du longeur proche de celui d'un échassier. Le groupe constitué pour la moitié de femmes très impliquées  pratiquants assidus

Les bienfaits de l'eau sans les chocs sur les articulations

Puis, dans une eau à 21°C, à quelques mètres de la grève, ils alternent en file indienne les allures soutenue, lente, rapide, rythmée, le bras à l'opposé de la jambe, certains soutiennent une conversation, d'autres sont concentrés sur leur respiration. Sous un soleil soutenu, voilà une drôle de chorégraphie que les pêcheurs de dorades suivent avec intérêt, surtout quand leur fil de pêche interrompt l'avancée des marcheurs qui soulèvent délicatement les lignes tendues.

Si l'on en croit les sportifs héraultais dont la moyenne d'âge est de soixante ans, tous s'accordent à dire qu'ils renouent avec la pratique du sport et chaque séance hebdomadaire est devenue une nécessité. « Je ne pourrais m'en passer, je pratique la longe côte depuis plusieurs années car c'est une discipline complète... », se confie une Teyrannaise pendant le pot d’accueil offert à l’issue de la séance. On ne demande qu'à les croire, c'est promis, samedi prochain, équipée d'une combinaison en néoprène, je rejoindrai les joyeux drilles.


Renseignements au 04 99 52 60 70

ASPTT Montpellier Métropole : https://montpellier.asptt.com