Figuerolles, son salon littéraire le 16 septembre

Le salon des Livres et des Arts se tiendra le dimanche 16 septembre, un salon qui valorise le quartier de Figuerolles à Montpellier.

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2018, une journée de rencontres avec des auteurs et des artistes qui font état de témoignages d'histoires locales et régionales liées à Montpellier et à l'Hérault.

Un programme tenu secret

Quelques indiscrétions : comme l'an passé, parmi les exposants fidèles du salon de Figuerolles, Mathilde Long y présentera  son dernier florilège de poésie, fraîchement relié pour la circonstance.

Avec la fermeture de l'Atelier du Nord en juin dernier, le collectif du salon littéraire et artistique de Figuerolles poursuit ses activités en tissant du lien avec les habitants du quartier.

Artistes, auteurs, libraires, éditeurs, scolaires et associations présenteront leur travail.

Pour sa troisième édition, comme l'an passé, une programmation toujours plus enrichie, avec des animations, une scène ouverte aux poètes et aux musiciens sous les platanes de la toute récente place Salengro rénovée cette année dans un quartier mythique, celui de Figuerolles.