Domitys à l'heure du Tour de France pour Astrid

Récolter des fonds destinés à l'Association ASTRID MRCPI en faveur du service de cardiologie pédiatrique du CHU - Hôpital Arnaud De Villeneuve à Montpellier

Ce samedi 7 juillet à l'occasion du départ du Tour de France 2018, la résidence Seniors Le Ruban d'Azur avait organisé une journée particulière avec un challenge un peu sportif adapté aux résidents et aux visiteurs. une journée étape " destinée à tous les valeureux résidents, sétois, anonymes qui sont courageusement par ces températures caniculaires, venus pédaler en vue de récolter des fonds destinés à l'Association ASTRID MRCPI pour ensuite être reversés au Service Pédiatrie, Néphrologie, Cardiologie du CHU Arnaud de Villeneuve à Montpellier.

Il s'agissait de pratiquer du Vélo d'appartement dans le hall de la résidence durant la journée et pour tous les kilomètres virtuels réalisés, Le Ruban d'Azur allait reverser une somme proportionnelle à la distance parcourue,  à l'association Astrid.

https://www.facebook.com/olivier.oddi/videos/10216253225460686/

Tout le Monde s'y est mis, même les plus âgés dont l'âge dépassait les 90 ans.

L'association "Astrid - Maladies Rares Cardio-Pulmonaires Infantiles" a pour objet d'organiser des manifestations en vue de favoriser la recherche, le soutien aux familles des enfants malades et d'informer le public sur les maladies rares cardio-pulmonaires infantiles.

domitysP1080999

Les actions ont pour but de récolter des fonds et/ou des dons destinés à financer des projets en rapport avec les maladies rares cardio-pulmonaires infantiles. 

L'association a pour but d'intervenir dans les domaines de l'humanitaire et de lutter contre les maladies rares cardio-pulmonaires infantiles. 

Les moyens d'actions de l'association sont l'organisation de manifestations, la récolte de dons et de fonds. 
Elle organise notamment, sans but lucratif, la manifestation "Sète en baskets - un souffle d'espoir"

Plus de 206 kms au compteur en fin de journée. Félicitations.

Le symbole de cette journée était de pédaler pour redonner du souffle à ceux qui n'en ont pas. HTAP est une maladie rare cardio pulmonaire infantile qui touche bon nombre d'enfants dès leur naissance. 

Un résident de 95 ans a parcouru 5 kms et est revenu l'après-midi se remettre en selle, un Sétois que l'Association remercie vivement a pédalé 35 Kms. Sans compter les autres résidents qui sont venus partager avec les bénévoles de l'Association cette belle journée. 

Les kilomètres parcourus ont généré des fonds qui seront remis à l'Association par Ludovic de Barros et Olivier Oddi lors d'une prochaine rencontre.