Des invités d'honneur au Salon de peinture et de sculpture

Du mercredi 15 au dimanche 19 novembre 2017
Caves du château de Turenne de Pignan

Le 24ème Salon des Peintres et Sculpteurs de Pignan vous présentera une cinquantaine d’artistes peintres, sculpteurs, aquarellistes, dessinateurs, pastellistes, mais aussi du vitrail et de la mosaïque. Comme d'habitude, deux invités d'honneur marqueront le Salon, cette année Aurélia Griitte et Yvon Nogier, tous deux de Frontignan.

Lauréate du prix de la ville l'an dernier, Aurélia Gritte, peintre graveur, perpétue la tradition de la laque enassociant le savoir-faire asiatique traditionnel et les techniques plus contemporaines. « Je mets autant de passion dans mon métier d’artisan d’art, que dans mon travail plus artistique et personnel de peintre. »

Le deuxième invité d'honneur, le sculpteur Yvon Nogier, fait des figurines et de temples en raku, enfumés, oxydés, étranges et très contrastés : « Le raku contemporain est une adaptation des méthodes traditionnelles du raku à l’art contemporain des arts du feu et de la céramique. « C’est dans le Japon du XVIe siècle que naît la technique du raku, fruit de la collaboration entre un maître du thé et un potier qui fondera sa dynastie. À cette époque, le raku est intimement lié à la philosophie zen. »

Entrée ouverte et gratuite.