Découvrir Montpellier autrement

La Compagnie Apieu - Territoires de Montpellier vous présente ses balades urbaines décomplexées. Gratuites, sans inscription, les animateurs du CPIE APIEU vous proposent de partager leur connaissance de la ville et leur savoir-faire pour découvrir Montpellier autrement les mardis et les jeudis de novembre à décembre 2017 à 17h. Trois cycles de quatre balades, ce programme original débute ce mardi 7 novembre. avec le premier cycle intitulé .« Montpellier à toutes les échelles ».

Du Lez à la place Sainte-Anne, du château d'eau du Peyrou à la place de la Comédie et ses Trois Grâces, toutes les thématiques des visites ont un lien étroit avec l'environnement de la ville de Montpellier.

Le CPIE APIEU - Territoires de Montpellier - développe des projets dans les différents champs de l’environnement et du développement durable avec une triple finalité :

- Sensibiliser les habitants à l’environnement urbain, notamment sur les thèmes des déchets, de la mobilité, de l’eau, de la biodiversité, du patrimoine…

- Rendre les gens acteurs de leur environnement et accompagner le « pouvoir d’agir » citoyen,

- Accompagner les collectivités dans une approche participative de la prise en compte de l’environnement dans la ville

Dans le cadre du premier cycle : Montpellier à toutes les échelles, d'un point haut jusqu'au sol à la loupe, mieux comprendre la ville.

Prochaine visite avec Sébastien Ranc qui porte un regard croisé sur la ville et son histoire mardi 7 novembre 2017 : Entrez dans Montpellier par le paysage
RV à 17h : Devant la statue de Louis XIV au Peyrou

Autres rendez-vous : mardi 14 novembre, Des abattoirs aux Beaux-arts à 17h, samedi 18 novembre à 10h, Les Habitants du sol.

Deuxième cycle des visites : biodiversité et espèces envahissantes les mardis 21 et 28 novembre et jeudi 23 novembre 2017 : Les belles voyageuses, Tous ensemble face au Moustique tigre, Les plantes invasives, avec Jean Burger, Sébastien Ranc et Jacques Tassin.

Troisième cycle : l'évolution urbaine de Montpellier du 7 au 14 décembre 2017 : Plantes et animaux du centre ville - Ecoutez la ville de sons en comble - l'histoire de l'eau à Montpellier avec Jean Burger,  Mireille Costesec et Sébastien Ranc.

Renseignements : 04 67 13 83 15

Tout le programme